Précédent   Carpe Québec > Partageons nos expériences de pêche > Trucs et astuces, matériel, montages

Trucs et astuces, matériel, montages Discussion sur le matériel, les montages et les choses qui peuvent nous simplifier la vie...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage

Vieux 16/09/2013, 20h55   #1
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Lightbulb Biwi, Brolly, shelter : Que choisir...

Bon je reviens sur mon sujet de Brolly / Bivvy, du fait que les participants ont certainnement utilisés un de ces types pour la fin de semaine.

Qu'aviez-vous chacun? Les pours et les contres. Recommendations?
  Réponse avec citation

Vieux 17/09/2013, 07h13   #2
vali003
Carpe Jedi

vali003 est déconnecté
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeGrand Voir le message
Bon je reviens sur mon sujet de Brolly / Bivvy, du fait que les participants ont certainnement utilisés un de ces types pour la fin de semaine.

Qu'aviez-vous chacun? Les pours et les contres. Recommendations?

Sorry ,my french is really bad .To chose a bivvy or brolly , depend a lot in what fishing are you doing . If you plan to do night fishing a bivvy with a overwrap is a must ,if you need just for day fishing a brolly will do the work. On the bivvyes I recommend Trakker and Nash ,they are expensive ,but will last 10 -12 years .As a brolly take a look at Fox Supa ,is big ,very well made ,rapid ,and have the option to close the front in bad conditions
.If need more info ,just contact me .Cheers .

Vieux 17/09/2013, 09h29   #3
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Par défaut

Thanks vali003,

Some of the latest products are not available it seems in Canada. Although some brand and make are available through CCC and also Carp Kit.

The same brands and models seem to reappear in my search and queries, so I'm narrowing down.

Would be great to hear also from other members.
  Réponse avec citation

Vieux 17/09/2013, 20h16   #4
Eloas
Super Moderator

Eloas est déconnecté
Lightbulb Biwi, Brolly, shelter : Que choisir...

Note : Déplacement de certaines discussions ici.

Vieux 17/09/2013, 20h38   #5
Eloas
Super Moderator

Eloas est déconnecté
Par défaut

Si tu ne comptes pas pêcher plus de 100-150 jours par an,
Si tu ne comptes pas faire de longue session de 3-4 jours et + jour et nuit sur une base régulière,

Pour quelques sessions de 2-3 jours par an, la plupart des Brolly ou Shelter feront l'affaire.
Généralement en juin, juillet, août et même septembre, les nuits sont belles au Québec.

Idéalement, prend le avec une toile de sol qui t'isole de la terre et de l'humidité.

Maintenant, certains Brolly et Shelter viennent aussi avec une surtoile additionnelle (vendu à part) pour les cas de pêche sous les gros orages ou conditions météos plus difficiles...

Tu peux également rentrer un bedchair dans le sens de la largeur dans certain modèles (pas tous). Il faut vérifier les dimenssions. c'est un plus.

Le modèle Fox présenté par Vali est bien.

Maintenant :

Si tu veux pecher de façon intensive, tôt au printemps, tard l'automne, plus de 150 jours de pêche par an, des sessions de 4-5 jours et +... Bon et bien là prend toi un Biwi avec une surtoile et une toile de sol.

J'avais le JRC STI One Man, avec 2 toiles 10 000 deniers et des armatures, j'ai pêcher 8 jours 24/24 en plein mois de novembre avec des nuits en dessous de zéro, sous des orages et tempêtes à tout casser il ne bronchait pas un pête, super solide, avec des moustiquaires et des vitres en plastiques amovibles et vraiment aucun problème. Un modèle quatre saison quoi...

Le seul inconvénient de ce genre de biwi c'est très encombrant, lourd et cela deviens vite embêtant à trainer à la pêche au point que tu le laisses dans le garage à la maison et tu finis pas ne plus t'en servir...

Donc je suis en train de regarder plutôt pour un Shelter ou un brolly qui va peser dans les 5 kg +- et que je pourrai ranger dans une des pôches de mon futur foureau 4-5 cannes.
Ce sera plus facile et pratique à transporter et je m'en servirai plus souvent et même quand les conditions météo seront plus difficiles (avec une surtoile).

Donc ca dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire et même au Québec, c'est rare de pêcher pluieurs jours collés dans de mauvaises conditions...

Par exemple : Pour le tournoi de cette fin de semaine, malgré la météo, un bon brolly ou shelter avec le devant qui ferme, un bon duvet -15 degrés faisait amplement l'affaire pour une ou deux nuits...

Dernière modification par Eloas ; 17/09/2013 à 20h41
  Réponse avec citation

Vieux 17/09/2013, 22h34   #6
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Par défaut

10-4, bien pris en note.

Réponse avec citation

Vieux 18/09/2013, 09h12   #7
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Par défaut

De retour de chez le dentiste. OUCH!

Depuis trois ans il me recommande des couronnes. La situation ne s'améliore pas. Va falloir que je m'y attarde sérieusement.

Donc, les futures dépenses devront-être priorisées (me reste deux items en "back-order"à recevoir de CCC pour fabriquer mes bouillettes)

Dernière modification par LeGrand ; 19/09/2013 à 16h40
  Réponse avec citation

Vieux 30/01/2014, 19h09   #8
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Par défaut

Bon. Trois couronnes d'installées. Portefeuille vide.
  Réponse avec citation

Vieux 30/01/2014, 19h55   #9
Indy_k
Admin

Indy_k est déconnecté
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeGrand Voir le message
Bon. Trois couronnes d'installées. Portefeuille vide.
Ouch! mes sympathies!! moi pareil, me suis cassé une dent au début janvier et il doit me poser une couronne, ma première au coût de 1124$ mais les assurance en paye 50%. mon premier rendez-vous pour le moule le 10 février
  Réponse avec citation

Vieux 30/01/2014, 20h13   #10
LeGrand
Carpe Jedi

LeGrand est déconnecté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Indy_k Voir le message
Ouch! mes sympathies!! moi pareil, me suis cassé une dent au début janvier et il doit me poser une couronne, ma première au coût de 1124$ mais les assurance en paye 50%. mon premier rendez-vous pour le moule le 10 février
50%

Les miennes aussi, cependant le plan Fédéral paie 50% de ce qui est illigible et le coût des frais du dentiste d'il y a quatre années de cela, ce qui représente un peu moins du tier du coûts réel.

Dentiste me charge $5,500.00
Le gouvernement me rembourse 1,500.00
= 28%

Dernière modification par LeGrand ; 30/01/2014 à 20h20
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages