Précédent   Carpe Québec > Partageons nos expériences de pêche > Trucs et astuces, matériel, montages

Trucs et astuces, matériel, montages Discussion sur le matériel, les montages et les choses qui peuvent nous simplifier la vie...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage

Vieux 03/03/2010, 20h54   #1
aligator75
Carpe Jedi

aligator75 est déconnecté
Exclamation spod rod???

bonjours a tous j ai une question bien simple. j ai l intention de macheter une canne a carpe et celle que jaimerais utiliser est tres puissante ( puissance: 6 lbs) ma question est: est-ce qu une spod rod peux etre utiliser pour pecher la carpe ou bien je devrai macheter une autre canne et utiliser celle-ci uniquement pour spodder?

Vieux 03/03/2010, 22h32   #2
melka
Jedi Master

melka est déconnecté
Par défaut

Tu peux très bien pêcher avec une spodrod, pour ma part ma spodrod est une 4.25TC (test curve en livre) et je pêche en 3 ou 3.5TC donc il n'y a pas une si grande différence. La 4.25 peut s'avérer utile en certaines circonstances comme par exemple pêcher dans un fort courant à longue distance surtout s'il est accompagné d'un sac PVA.

Par contre je te déconseille de pêcher la carpe avec une spodrod de 5 ou 6TC comme canne principal car au niveau sensation lors du combat elle ne sera pas nécessairement très agréable.

Tu est mieux d'avoir une canne se situant entre 2.75 à 3.50TC pour pêcher et soit une spodrod pour spodder ou bien une canne de surfcasting (allo la plug) pour spodder. C'est ce que j'ai fais au départ (en fait j'ai commencé à pêcher la carpe avec mes cannes de surfcasting) si tu aimes également pêcher l'esturgeon ça peut te faire un bon compromis et un bon combos.
  Réponse avec citation

Vieux 03/03/2010, 23h59   #3
Indy_k
Admin

Indy_k est déconnecté
Par défaut

Comme la dit Melka, je te suggère fortement une canne pour pêcher et une pour spodder. Je suis curieux de voir la canne que tu veux, 6 lbs c'est très puissant. Tu peux surement l'utiliser comme manche a balais aussi!! Je blague mais 6 lbs ca va être une canne extrêmement rigide donc aucun "feeling" avec le poisson. Ce sera plus utile pour spodder ou pour lancer des briques dans le courant! ( J'aime bien ton expression Melka!, briques!! heheh )
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages