Annonce

Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.

Expérience pêche Esturgeon

Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expérience pêche Esturgeon

Un petit post pour partager avec vous certaine de mes frustrations.
    Cette année je voulais explorer la pêche à l'esturgeon, ce magnifique poisson des profondeurs.

J'ai fait beaucoup de lecture et de recherches afin de déterminer les meilleurs façon de le pêcher, les meilleurs montages à utiliser ainsi que les meilleurs appâts à utiliser.

Pour m'y prendre j'ai débuté par le confectionnement de mes montages très simple et efficace en théorie. Je devrais remercier Eloas pour sont post sur Québec Pêche en matière d'esturgeon. Tous les détails pour confectionner un bon montage sont là.

En résumé (tête de ligne en fluorocarbonne assez solide), plomb coulissant et des hameçon hyper pointu solide. J'utilise les Drennan #1 et des fois les Octopus de Gamakatsu.

J'ai débuté ma saison par deux Pellets de 16mm au bout de mon hameçon en montage cheveux. Pellets trempés dans le l'huile de sardine. Sa pu je vous le confirme.
    (Apres quelques heures de pêche, aucun touche tandis que mon comparse de pêche avec le même montage mais au verre de terre en avait pris 3 dont 1 de 35 lbs).

Prochaine session après toujours certaines lecture, j'ai opté pour un montage en D-Rig au lieu d'un montage cheveux. Cette fois ci avec une pellet de 22mm de Dynamite Bait saveur Hallibut trempé dans de l'huile de Halibut pendant plusieures jours (très très odorante).

Toujours au même spot mais sans aucune touche alors que d'autres pêcheurs en avaient pris pas loin avec des verres de terre.

Par la suite j'ai fait quelques sessions à des endroits différent avec différent sorte d'appât que ca soit au ménés mort injecté d'huile de sardine ou avec des bouillettes monster Crabe ou Halibut toujours sans aucun succès pour prendre le premier esturgeon de ma vie.

Mon comparse de pêche me traite de tête dure car je ne veux rien savoir des verres de terre qui se font bouffé au moins de 30 secondes de leur arrivée dans le fond par les goby , perchaude ou autres.

Sur tous les forum ou site britich ou francais (france) le pêcheurs font de très belle pêche avec simplement des bouillette saveur de poisson ou des pellets.

Les appâts que j'utilise sont vraiment frais et délicieux j'en suis sure, mais alors pourquoi l'esturgeon ne mords pas...

Je le sais que la question sera dure à répondre mais je suis ouvert à vos suggestion que ca soit pour changer de montage ou d'appât mais svp que personne me dit d'utiliser des verre de terre.

Eloas j'espère que tu auras de conseils judicieux à me donner.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en pêche à l'esturgeon, mais j'ai réussi à éliminer le problème des crapets de roche, perchaudes et gobies qui bouffent mes vers de terre en pêchant tard le soir et durant la nuit.

Ces voleurs d'appâts ne semble pas actifs durant la pénombre. J'ai capturé accidentellement plusieurs esturgeons en pêchant sur la glace en hiver avec des mennés morts. J'ai très confiance aux mennés et vers de terre comme appâts.

Commentaire

Un tres Bon system pour lesturgeon cest de pecger premierement avec in hamcon trepied si tu achette des bas de nylon tu fait des grosse boule de vers5-10 vers de terre et tu mes ça au bout du fil. Le pois coulissant n'est pas mon favori system pour l'esturgeon car souvent il taite et il ne fais pas de départ donc tu ne le sens pas

Commentaire

Merci pour vos commentaires mais si possible j'aimerais bien avoir des avis sur autre que les montages avec des verres de terres. Le but du topic c'Est de pêcher l'Esturgeon avec autre chose que les maudits verre de terres.

Commentaire

cut bait marche tres bien..... mais tu va surment prendre dautre chose... il ya du monde qui trempe des eponge dans toute sorte daffaire...... foie de porc couper en laniere..... pas chere facile .... et efficace, menner...... jig( pas a lingne more) oeuf a la coq dans un bas de nylon, anchoie en bas de nylon..... le bas de nylon permet de garder toute sorte de chose intact... et ne permet pas au perchaude et autre petit poisson de le prendre.... mais serieux les vers dans un bas de nylon cet vraiment le meilleur

Commentaire

Salut,
            est qu'il y a beaucoup d'esturgeons chez vous?

Commentaire

Oui, dans le Fleuve St-Laurent, il y a vraiment beaucoup d'esturgeons.
              Beaucoup de gens le pêche dans le centre de Montréal, pas loin de l'Île Ste-Hélène.

Par contre pas la peine d'utiliser de détecteurs et tout le tralala...
              Les touches d'esturgeon sont très sensibles. Dés fois ca fait juste deux ou trois petite tapes et c'est tout.

La plupart des gens pêchent avec un gros bouquet de ver de terre ou avec un morceau de sardine ou hareng (je crois).

Si la pêche de l'esturgeon à Montréal t'interresse, jette un coup d'oei ici : http://lepecheururbain.blogspot.com/
              Bruno Tessier pêche beaucoup l'esturgeon, entre autre... Il pourra te renseigner plus que moi sur le sujet.

Georges Szczypiorski (Eloas)
              L'équipe Carpe Québec

Commentaire

Merci beaucoup

Commentaire

bon jour à tout le monde
                  je confirme à Montreal dans le St Laurent il y a beaucoup d'esturgeon ; il suffit de se promener dans les parcs sur les rives pour les voir sauter ..Pour les prendre c'est une autre affaire , et en plus les touches ne sont pas trop marquer , c'est sur . Pour cela , en France on utilise le detecteur mais surtout un swingner : sorte de balencier assez sensible : la touche se signale alors par une descente et remontée timide de celui-ci et cela à répetiton , ça permet d'etre quand meme prevenu qu'il y a un poisson qui mord...quelques fois c'est une fuite rapide mais cela est tres rare.
                  Les appats que l'on uilise sont en général des bouillettes riches en farine de poisson ou riches en poudre de foie , celles à base d'huile de poisson sont bonnes aussi comme l'huile de saumon ..il y a aussi des gens qui eschent leur hameçon avec du saucisson et cela marche bien , j'ai été témoin de prise de gros fishs avec ça .. La prise de ce poisson reste un grand moment , sa defense est importante et je le trouve magnifique ; chez nous il n'est que dans les lacs malheureusement ; on a pas votre chance d'avoir ça en riviere...alors amusez vous avec lui , ça vaut la peine et ça fait de belles photos...
                  Joel

Commentaire

tony jai un deal pour toi ... peutetre tu voudras et p-e que non .... tu mammenne dans un bon spot a esturgeon.... pis je te montre 3 appats tres fort... pas bcp utiliser

Commentaire

tu ne me verrai presque...ou jamais dans ton spot

Commentaire

Je te fais signe au début de la saison prochaine Born to Fish

Tu viendras nous rejoindre a notre spot et on se fera une belle pêche a l'esturgeon.

Commentaire

parfait .... oubli moi pas

Commentaire

Juste une chose pour les conseils européen qui ne marche pas au canada pour l'esturgeon. En europe l'esturgeon sauvage est gravement menacé ou éteint partout, ce qu'il reste c'est des esturgeons dans des lacs plus ou moins nourri donc plus habitué à la moulée que les notres.

C'est pourquoi on a un piètre succès selon moi avec les conseil d'Europe, l'esturgeon n'est pas habitué aux saveurs "bouffe à chat" mais uniquement à la nourriture vivante et fraiche. Quoi prendre alors?

Bien je dois avouer que je les prends aux vers.

Si je me fies aux pêcheurs d'esturgeons dans l'ouest canadien eux disent:
                            appât locaux, frais
                            appât locaux congelé
                            vers.

Appâts locaux: poissons de saisons, crevette, écrevisses
                            Appât locaux congelés: sardines

sinon aux vers...
                            Moi c'est plus proche des mes observations.
                            Il reste que j'ai pas encore trouver d'amorce viable... disponible en gros volume et frais.
                            PapaLoup
                            divers indications de pêche Région de Québec

Commentaire

mon setup

J 'utilise un setup pickeld rig
                              sa s'achete au canadian tire pour un peut moin de 1 $ sa vient sur du 20 livre mono
                              je defait complètement le setup pour mettre du 50 livres à place mais je garde le même setup
                              J'utilise le setup de picled rig pour la peche sous la glace aussi mais j'ai trouvé en metal au paradis du pecheur a st-eustache j'ai mis ca sur 10 de mes brimbales avec des plom wn pytramide de 2.5once je vous donne des nouvelles

Le setup le plus souvent utilisé est
                              FIL après plomb coulissant pastille en vente chez GL à MTL après swivel fil amecon. Le même setup que pour la carpe en fait juste un plomb plus lours car il y a du courant en masse

Ne pas oublier une grosse motte de verre de terre biensure et pour eviter de se faire voler tout la journée on peche après 8 pm

J'espere que c'est info vous sera utile.........

Commentaire

Chargement...
                              X